Loading...
X

ViaXoft Labs Days : quésako

Les Viaxoft Labs Days quésako ?

Au delà de notre quotidien qui nous conduit à faire évoluer nos applications, il est important d’accorder de la place à la veille technique liée directement ou non à nos préoccupations opérationnelles.

Pour répondre à cette problématique, nous organisons périodiquement les « Viaxoft Lab Days ». Les VLD sont des journées qui regroupent l’ensemble des équipes de développement de ViaXoft.

Notre objectif au cours de chacune d’elle, est de « débroussailler », creuser, explorer un sujet technique, un framework, un concept.

Le livrable en fin de journée est un POC (Proof of concept) qui permet de présenter la techno abordée. L’organisation de chaque journée est définie par l’équipe elle-même en fonction du sujet traité (pair programming, travail en équipe, micro étude préalable, …).

L’équipe liste les idées de sujets à aborder d’une réunion sur l’autre, puis nous votons pour sélectionner le ou les sujets qui seront abordés lors de la prochaine journée. Les journées déjà organisées ont traité des sujets tels que la mobilité, NoSql, API Google, Kinect, Leap Motion et Arduino.
Sujets plus ou moins proches de notre quotidien, mais qui nous permettent d’ouvrir le champ des possibles et d’emmagasiner des connaissances qui pourront peut être nous servir dans le futur.